Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilalo
13 janvier 2016

Boucles d'oreilles en tissu bio et perles de bois

Lorsque l'on coud, on se retrouve rapidement avec de nombreux petits morceaux de tissus, appelés des 'chutes'.

Dans mon atelier, j'ai un coffre rempli à craquer de chutes de tailles diverses de tissus conventionnels et comme je viens de ma lancer dans le tissu bio, je commence aussi à en avoir . Pour ne pas les mélanger, ceux-ci sont pour l'instant stockés dans un grand sac en papier.

Me voilà donc avec tous mes restes et tout comme en cuisine, je n'aime pas jeter alors j'essaye d'utiliser la moindre parcelle de tissu pour en faire quelque chose. 

Aujourd'hui, il s'agit de boucles d'oreilles. Elles sont donc en coton bio, cousues avec du fil bio. En déco, j'ai ajouté des perles de bois et les crochets sont en argent 925 garantis sans nickel..

Les couleurs utilisées sont : rose, bleu foncé et blanc.

La longueur varie de 3,5 cm à 6 cm. 

boucles d'oreilles tissu bio perles bois lalilalo créations et récréations (1) 

Certaines sont courtes, d'autres longues.

 boucles d'oreilles tissu bio perles bois lalilalo créations et récréations (4)

Certaines sont bicolores.

 boucles d'oreilles tissu bio perles bois lalilalo créations et récréations (32)

L'entretien est simple. Je vous rappelle que si l'argent s'oxyde (ce qui est normal avec l'argent), un petit coup de brosse à dents trempée dans du jus de citron ou très peu de dentifrice et c'est reparti pour des bijoux étincelants ! 

 boucles d'oreilles tissu bio perles bois lalilalo créations et récréations (23)

 boucles d'oreilles tissu bio perles bois lalilalo créations et récréations (24)

Il y en a 9 paires à découvrir en boutique

Prix : 6, 00 € + 2,50 €

(frais de port et emballage, sauf si remise en mains propres dans un rayon de 10 km)

Pour toute commande, il suffit de me contacter : lalilalocreations@orange.fr

ou de visiter la boutique en ligne : Lalilalo Créations et Récréations

 logo final canalblog- Copie

Avez-vous reconnu les chutes de tissus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Lalilalo
  • Lalilalo, ce sont des créations textiles : vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands. Des matières naturelles, du recyclage, des tissus écologiques. Des Créations et Récréations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité