Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilalo
24 juin 2016

Secret de fabrication : mes étiquettes

(Article publié sur mon ancien blog le 20 Mai 2015)

Aujourd'hui je vais répondre à la question que vous vous  posez depuis quelques temps, la question qui vous trotte dans la tête toute la journée, la question qui vous réveille la nuit : "Mais comment fait-elle ses sublimes étiquettes ?".

Gri-gri Tignasse lalilalo créations et récréations (1) - Copie

tablier fleuri lalilalo créations et récréations (1) - Copie

La réponse est toute simple : avec les moyens du bord !

J'adore la technique du découpage/ collage. C'est donc armée d'une paire de ciseaux , d'un tube de colle et de feutres que je m'installe dans un lieu calme et sans courant d'air .

Je prépare d'abord mes petits cartons. Je découpe des rectangles de tailles différentes puis je les décore d'un cadre en tirant au hasard un feutre dans le pot. Je souhaite un maximum de couleurs. Je les perce avec ma mini-perforette.

Ensuite je m'attaque aux lettres, avec ou sans l'aide de Mon Adorable Ado. Je vous rappelle que je conserve tout donc je pioche dans ma pile de revues, magazines à découper et je récupère les lettres qui m'intéressent. Je les range soigneusement dans ma boîte à casiers.

Fabrication étiquettes lalilalo créations et récréations (2) - Copie

Vient alors l'assemblage. J'essaye d'écrire Lalilalo avec des lettres de taille, de typologie, de coloris différents. Et comme je suis un peu lali-lalo (Ah! Ah ! si vous ne savez pas ce que cela veut dire, il y a la réponse quelque part dans le blog.), cela peut prendre un peu de temps.

Chaque étiquette est donc unique.

100 % artisanale.

Fait main.

 Fabrication étiquettes lalilalo créations et récréations (1) - Copie

Je décore avec 3 bulles et là, j'entends ta question "Mais pourquoi 3 bulles "... et ma réponse est " Patience petit scarabée, un jour tu comprendras. " (Au passage, notez ce message plein de sagesse).

J'accroche le tout à la création avec mes chutes de fils, laine, coton à broder ... et oui encore de la récupération.

Je sais, certains vont dire que cela ne fait pas très professionnel et ils n'auront pas tort mais pour l'instant ma production est minime et j'ai donc encore le temps de me faire plaisir en fabricant moi-même Mes étiquettes. Il est évident que lorsque je devrais produire 100 vêtements par jour, je n'aurais plus le temps et je ferai alors appel à un(e) créateur/créatrice.

Dernier point essentiel: Qu'allez faire de mon étiquette lorsque vous aurez reçu ma création ?

Plusieurs propositions :

- l'afficher dans votre chambre car vous êtes vraiment fan.

- la conserver pour débuter une nouvelle collection ''Les étiquettes de Lalilalo" car elles sont toutes différentes.

- la conserver pour la revendre plus tard lorsque l'entreprise Lalilalo sera très célèbre. Vous pourrez dire "Moi j'ai une étiquette fait main de ses débuts, il y a même ses empreintes digitales ..., je t'explique pas la valeur! ",

- en faire un marque-page,

- la mettre au tri sélectif dans la poubelle papier afin qu'elle puisse recommencer une nouvelle vie et peut-être qu'un jour, je la retrouverai réincarnée dans une revue.

 Fabrication étiquettes lalilalo créations et récréations (4) - Copie

Voilà, vous savez presque tout. Il ne te reste plus qu'à vous procurer une de mes créations pour obtenir une de mes étiquettes (Oh ! je suis trop forte en marketing.)

A bientôt pour la suite.

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite). 

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent. 

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lalilalo
  • Lalilalo, ce sont des créations textiles : vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands. Des matières naturelles, du recyclage, des tissus écologiques. Des Créations et Récréations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité