Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilalo
23 juin 2016

Les Tignasses

(Article publié sur mon ancien blog le 16 Mai 2015)

Lorsque je couds je ne jette pas grand chose. J'ai une grande 'poubelle' très propre pour récupérer toutes les chutes de tissus et une boîte dans laquelle je conserve précieusement les morceaux de fils qui sont un peu trop courts mais pas trop ... Je me dis que tout cela peut me servir un jour, sait-on jamais ! Et bien j'ai tout à fait raison car grâce à mes réserves j'ai pu réaliser les "Tignasses". 

 Gri-gri Tignasse lalilalo créations et récréations (17) - Copie

L'idée est partie de la mini- poupée gri-gri cousue pour une jeune demoiselle. J'avais une terrible envie d'en faire d'autres alors j'ai déballé mon stock de tissus et de laines puis j'ai assemblé le tout pour en réaliser 7. Une pour chaque jour de la semaine.

 Gri-gri Tignasse lalilalo créations et récréations (1) - Copie

 Gri-gri Tignasse lalilalo créations et récréations (19) - Copie

 Gri-gri tignasse lalilalo créations et récréations

Les "Tignasses"

Elles en ont dans la calebasse,

Leur tête est un peu déformée

Leur corps légèrement démantibulé

Mais il ne faut pas vous y fier.

Surtout ne pas les coiffer,

Elles en perdraient leur identité.

Ce qu'elles aiment,

C'est d'être accrochées,

Sur un sac, un cartable, une veste, un tablier ...

Ainsi, elles peuvent

Voyager

Regarder

Ecouter

Rêver

Se montrer

Et ça, c'est leur Destinée !

Les "Tignasses" sont donc de sacrées gonzesses !

Chaque mini-poupée est un gri-gri porte-bonheur à accrocher dans une chambre, sur un sac, un vêtement... pour apporter un peu de sourire à la vie.

La tête et le corps sont en coton avec un rembourrage en ouate de polyester.

Les bras et jambes sont en fils coton avec une perle en bois. La tignasse est un mélange de laine (laine, coton, acrylique). Une petite épingle de sûreté est fixée sur la tête afin de pouvoir l'accrocher. Comme il y a une bride, il est possible de fixer la ''Tignasse'' à un porte-clé, une cordelette ...

Chaque mini poupée fait environ 10/11 cm de hauteur, quant à son envergure, cela dépend de sa chevelure ! 

 Gri-gri Tignasse lalilalo créations et récréations (18) - Copie

Une Tignasse sur mon sac.

Ceci n'est pas un jouet, ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois

Créations, peut-être encore disponibles dans la boutique en ligne : Lalilalo Créations et Récréations

ou par mail:  lalilalocreations@orange.fr

 logo final canalblog- Copie 

Chaque création est une création artisanale, réalisée en Isère.

Pièces uniques. 

A bientôt pour la suite.

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite). 

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent. 

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lalilalo
  • Lalilalo, ce sont des créations textiles : vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands. Des matières naturelles, du recyclage, des tissus écologiques. Des Créations et Récréations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité