Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilalo
19 juin 2016

Etats d'âme d'une commande

(Article publié sur mon ancien blog le 9 mai 2015)

Lorsque je couds un vêtement, un accessoire ou autre, je suis toujours un peu sous pression. J'ai  peur de faire une bêtise avant la fin et de devoir tout recommencer et lorsque cet objet est une commande précise je ne vous raconte pas mon angoisse ! (Mais si raconte ...) Bon d'accord alors voilà :

Quand une cliente me demande une création particulière, mes pensées s'entrechoquent à toute vitesse. Elles sont à la fois positives :

''Super, une commande .

Youpi, si l'on me demande cela, c'est que ce que je fais plaît.

Génial, cela veut dire que j'en suis capable.

Excellent, je vais pouvoir me tracasser et créer un truc original.''

Et patati et patata ...

Et puis, il y a les pensées négatives :

"Je ne vais jamais réussir, je ne suis pas capable.

Et si je ne suis pas dans les temps.

Et si cela ne plaît pas.

Et si l'on ne s'est pas bien compris ..."

J'arrête mais croyez-moi, la liste peut être longue.

C'est donc avec courage et détermination que je me lance mais cette angoisse ne me quitte pas. Je veille sur ma création à chaque étape. Je réfléchis, j'hésite, je reprends, j'améliore ... parfois le matin je recommence (la nuit porte conseil ... ou pas). Je me dis que c'est complètement stupide de se mettre dans des états pareils alors je respire un grand coup. Une fois terminé mon attention ne se relâche pas. Il ne s'agirait pas maintenant de renverser un truc dessus, de donner un coup de ciseaux . J'ai l'impression d'être Gollum avec SON PRECIEUX . Je veille.

Puis je transporte délicatement l'objet jusqu'à la Poste et une nouvelle étape débute. La postière ose me demander si c'est un objet de valeur. Mais bien sûr ! Si elle savait tout ce que j'ai mis de moi dans ce ''simple'' bout de tissu.

Ouf, expédié.Tout semble se terminer sans encombre,  mais cela va-t-il plaire ?

Je consulte le suivi postal toutes les 5 minutes pour savoir si le colis est bien arrivé (j'exagère un peu ... tous les jours).

Quand apparaît la mention 'Livré', c'est bientôt la fin du suspens.

L'angoisse du départ revient, alors ? Alors ? Mail, portable, réseaux sociaux ... je consulte, j'attends le verdict. Je n'ai plus d'ongle , j'ai les yeux cernés, le pot de pâte à tartiner a diminué de moitié (c'est pas vrai, je ne peux pas en manger ...).

Je vois que vous aussi vous ne tenez plus alors vous imaginez mon état.

Et puis la réponse arrive, mon coeur palpite et c'est un gros OUF, un grand souffle de soulagement lorsque je lis tout simplement que tout est arrivé en état, que c'est exactement ce qui était attendu. Parfois il y a en plus des félicitations, des encouragements, des mots gentils et là vous ne pouvez pas savoir le bien que cela me fait. J'ai la banane, le sourire jusqu'aux oreilles, la pêche pour toute la journée voire la semaine, le mois... Du coup, je suis fière, je me ''la pète ''un peu et je m'accorde un apéro ou une barre de chocolat pour me récompenser.

Bien sûr, vous vous en doutez, j'ai un peu exagéré, un peu forcé le trait mais je ne suis pas très loin de la vérité. Cet article ne veut pas dire qu'il ne faut pas me passer de commande .( Ne vous inquiètez pas, si vraiment je ne me sens pas je dis non.)

Selon moi, ce qui est le plus capital dans toute cette histoire est l'importance des mots. Créer demande du temps, de l'énergie, un peu de soi et lorsqu'en retour l'on reçoit  un chèque de gentils petits mots, c'est du carburant pour la suite, un véritable petit moment de bonheur.

Je souhaite donc sincèrement dire merci à ceux et celles qui me permettent de continuer d'avancer grâce à ce nouveau carburant magique.

A bientôt pour la suite.

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite). 

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent. 

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eh bien !! C'est pas comme si je me reconnaissais un peu ;) La commande nous pousse à nous dépasser et parfois à voir les choses différemment, c'est ce qui me plaît. Selon ce qui est commandé, il m'arrive aussi d'en produire plus, au cas où il y aurait un incident au séchage ou à la cuisson... <br /> <br /> Merci pour cet article !
Lalilalo
  • Lalilalo, ce sont des créations textiles : vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands. Des matières naturelles, du recyclage, des tissus écologiques. Des Créations et Récréations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité