Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilalo
16 juin 2016

Daniel Pennac

  (Article publié sur mon ancien blog le 9 avril 2015)

ancien malade

Mais que fait Daniel Pennac et surtout ce livre ''Ancien malade des hôpitaux de Paris'' dans ce blog de couture ?

Je vous avais prévenu, je vous parlerai de temps en temps de mes lectures en lien avec mes activités mais là, je suppose que vous ne voyez pas du tout où je veux en venir. Je ne suis pas malade, je n'habite pas Paris, je n'ai aucun lien avec la médecine ...

Voici la quatrième de couverture :

''Quand je pense ! Quand je pense au sang d'encre que je me suis fait pour lui ! Quand je pense ! Quand je pense qu'à cause de ce clown j'ai failli larguer la médecine ! Quand je pense ! Quand je pense que mon coeur a cessé de battre dix fois dans la nuit !"

Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau. Il fallait qu'il le raconte à quelqu'un. Désolé que ce soit vous.

En 70 pages, nous découvrons cette fameuse nuit du Docteur Galvan. Cette nuit où il était l'interne de garde aux urgences. Cette nuit où il remplaçait Verdier, cette nuit où il n'avait qu'une idée en tête SA CARTE DE VISITE.

Le voilà le lien, cela fait des semaines que je cogite sur cette fameuse carte. J'ai beaucoup de mal car j'ai l'impression de ne pas avoir encore réellement trouvé mon identité professionnelle. Tout comme le Docteur Galvan, je me pose de nombreuses questions : Qu'écrire dessus ? Quel format ? Quel style ? Quelle écriture ?  Logo ? Illustration ? ... enfin bref. Je n'étais certaine que d'une seule chose : elle devait être réalisée par une créatrice (ou un créateur), une vraie personne et non un quelconque logiciel informatique anonyme.

J'ai très très rapidement flashé sur la créatrice et je suis ravie qu'elle ait accepté de réfléchir à mes cartes. Etant très lali-lalo (indécise), j'ai changé de nombreuses fois d'avis. Puis, finalement, je suis revenus sur mon idée de départ. Je m'aperçois de plus en plus que c'est ce que je fais à chaque fois. Je devrais m'écouter davantage.

Donc, maintenant ce n'est plus moi qui bosse mais cette fameuse créatrice mystère. Je ne vous en dirai pas plus aujourd'hui . Je te laisse en plein suspens, tout comme moi.

Et pour revenir au bouquin de Pennac, c'est tout simplement à lire absolument. C'est jubilatoire, jouissif. Si vous avez une petite heure devant vous, à dévorer sans hésitation et sans modération.

Et vous, avez-vous eu besoin d'autant de temps que moi pour créer votre carte de visite ?

 

EDIT du 16 Juin 2016 :

Finalement, rien ne s'est déroulé comme prévu. Pour diverses raisons, j'ai fait appel aux services d'un grand groupe anonyme et impersonnel.

Tant pis !

 carte de visite lalilalo creations et recreations

J'ai tout de même exigé l'utilisation de papier recyclé.

 A bientôt pour la suite.

 

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite). 

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent. 

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lalilalo
  • Lalilalo, ce sont des créations textiles : vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands. Des matières naturelles, du recyclage, des tissus écologiques. Des Créations et Récréations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité