Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilalo
15 juin 2016

Serviettes de table pour les petits nenfants bougeons

(Article publié sur mon ancien blog le 18 Mars 2015)

Il y a quelques jours, je vous disais à bientôt pour admirer mes magnifiques créations avec mes tissus sur le thème du cirque. Comme vous pouvez le constater, j'ai largement dépassé les délais et comme vous pouvez le constater encore plus, il n'y a que deux créations. Je sais donc ce que vous pensez : ''Mais quelle feignasse ... encore une qui parle beaucoup mais ne fait pas grand chose ... que des promesses en l'air ... on dirait une politique ....       et patati et patata ''. Bon sur un point vous n'avez pas tort mais je ne dirai pas lequel.

Revenons à nos tissus. En fait j'ai bossé. J'ai cousu 6 bavoirs (3 grands/3 petits) + 6 lingettes, une cape de bain pour bébé avec son gant assorti et 2 serviettes de table. Fière de moi, j'ai tout mis dans la machine à laver.

Catastrophe, horreur, désastre suprême.

Le tissus éponge qui doublait les bavoirs et constituait une grande partie de la cape de bain était vert pomme au départ et auréolé de rouge après lavage ! AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! (Cri de détresse, de rage, d'incompréhension). Le fautif : le biais rouge. Je vous épargne les photos, c'est trop sanglant.

Je lave toujours mes tissus une à deux fois avant de coudre pour éviter ce genre de désagrément mais apparemment cela n'a pas suffit à ce fichu biais qui a décidé de dégorger sur ma production . J'ai tout tenté pour sauver mes nouvelles créations mais en vain. Une semaine aura été nécessaire pour me résigner et me dire que tout était fichu. J'ai mis le biais en quarantaine, j'ai décousu pour récupérer mes étiquettes. Je vais conserver les lingettes pour  essuyer mes larmes me démaquiller  et pour le reste, je trouverai bien une idée pour recycler tout ça de manière efficace.

Heureusement, il y a tout de même deux survivantes : les serviettes de table ''Arrête ton cirque et mange !''.

 Serviette de table lalilalo créations et récréations (3) 

Modèle avec l'étoile.

 Serviette de table lalilalo créations et récréations (5)

Modèle avec les cercles.

 Serviette de table lalilalo créations et récréations (4)

  De dos.

Serviette de table lalilalo créations et récréations (1) - Copie

Roulée dans un sens.

Serviette de table lalilalo créations et récréations (2) - Copie

 Roulée dans l'autre sens.

Ne sont-elles pas idéales pour les petits nenfants bougeons qui ne tiennent pas en place à table ?

 Pour les ranger, on les roule et on les attache grâce aux liens.

Elles sont 100 % coton. Lavage machine à 30 °c.

35 cm x 35 cm.

Un côté rouge avec une broderie :''Arrête ton cirque et mange !'' et une décoration en appliqué.

Un côté vert pomme avec des écritures.

Liens en sergé coton avec 2 perles en bois.

 

Créations, peut-être encore disponibles dans la boutique en ligne : Lalilalo Créations et Récréations

ou par mail:  lalilalocreations@orange.fr

 logo final canalblog- Copie 

Chaque création est une création artisanale, réalisée en Isère.

Pièces uniques. 

A bientôt pour la suite.

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite). 

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent. 

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lalilalo
  • Lalilalo, ce sont des créations textiles : vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands. Des matières naturelles, du recyclage, des tissus écologiques. Des Créations et Récréations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité