Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalilalo
8 décembre 2015

Cache-coeur pour bébé en coton bio

Ces derniers temps j'ai eu la chance d'assister à une conférence, un spectacle, une expo photos et un déjeuner philo avec des p'tits bouts .

La conférence était proposée par l'Institut Egaligône de Lyon . Nous avons discuté jouets et stéréotypes.

Puis j'ai vu un spectacle tonique et enrichissant par la compagnie Encorps. Le spectacle s'intitulait : Défilles. Une réflexion sur l'égalité homme/femme à partir d'albums issus de la littérature jeunesse.

J'ai admiré les photos  de l'exposition 'Jouets vous ?'  C'est un beau projet réalisé par des collégiens  sur le thème des stéréotypes. 

Enfin samedi matin, à la bibliothèque de Crémieu (organisatrice de toutes ces animations), j'ai écouté des philosophes en herbe échanger sur ce que peut/doit faire une fille ou un garçon.

Une fille peut-elle réparer une voiture ? Jouer au foot ?

Voilà, j'ai donc bien cogité sur la question homme/femme dans notre société, l'égalité, les stéréotypes. J'ai été bousculé par l'importance de nos comportements envers nos enfants dès leur plus jeune âge, l'influence du marketting, de l'école, de la société qui enferment les filles et les garçons dans des rôles bien définis.

J'ai appris qu'avant le rose était la couleur des garçons ( en lien avec le sang, la force) et le bleu celle des filles (en lien avec la tenue de la Vierge Marie) . Je ne sais plus à quel moment les choses se sont inversées.

J'ai donc bien rigolé lorsque j'ai remarqué qu'actuellement mes créations étaient roses avec des petites fleurs ! En plein dans les clichés. J'avoue avoir pensé à des gonzesses mais si vous voulez les mettre à votre petit gars cela ne me gênera pas. On risque juste de vous dire que 'votre fille' est vraiment très jolie. Hé oui, les créations du jour sont archi stéréotypées. Je m'excuse par avance auprès de la bibliothèque de Crémieu et de toutes les associations qui font un boulot formidable pour nous sortir de cet enfermement sexué. puisque j'enfonce un peu plus le clou..

Tant pis, j'aime le rose et j'aime les fleurs. Dans le titre, j'ai juste précisé que c'était pour un bébé ... je vous laisse donc choisir son sexe.

Place aux images :

 cache coeur 3 mois coton bio lalilalo créations et récréations (1) - Copie 

 

  cache coeur 3 mois coton bio lalilalo créations et récréations - Copie

Porté avec les manches retournées.

   cache coeur 3 mois coton bio lalilalo créations et récréations (2) - Copie

Détail des appliqués et de la broderie.

cache coeur 3 mois coton bio lalilalo creations et récréations

    Doublé entièrement, coton bio blanc.

Manches retournées ou non .

  Cache-coeur 3 mois coton bio lalilalo créations et récréations (2) - Copie

De dos, manche retournées.

Le cache - coeur est réalisé en jersey interlock (coton) biologique labelisé GOTS ,comme la robe 'presque 2'.

Ce jersey a la particularité d'être extensible mais pas trop.

Une pression à l'intérieur permet de maintenir le vêtement fermé ainsi que 2 liens sur le côté. Le bouton -pression KAM est en résine et certifié Oeko-Text Standard 100.

La décoration est réalisée par la couture en appliqués de feuilles avec des broderies décoratives.

J'ai cousu 2 tailles puis je suis tombée en panne sèche : plus assez de coton blanc.

A titre indicatif voici la longueur de chaque vêtement selon l'âge. 

- 3 mois : 26 cm

- 6 mois : 28 cm

Pour l'entretien, ce n'est pas compliqué et avec une lessive biologique c'est encore mieux.

- Laver à 30 °C avec des couleurs similaires.

- Repassage sur l'envers à fer doux.

   coton bio lalilalo créations et récréations

En prenant soin de cette création, vous pourrez la transmettre ensuite à la p'tite soeur, la cousine, la copine, la voisine... elle n'est pas à usage unique et j'espère qu'elle ravira plusieurs bébés. 

Et vous, que pensez-vous des stéréotypes fille/garçon ?

 

Prix  : 25, 00 € + 2,50 €

 (frais de port et emballage, sauf si remise en mains propres dans un rayon de 10 km )

Créations, peut-être encore disponibles dans la boutique en ligne : Lalilalo Créations et Récréations

ou par mail :  lalilalocreations@orange.fr

 logo final canalblog- Copie

Chaque création est une création artisanale, réalisée en Isère.

Pièces uniques. 

 

A bientôt pour la suite.

 

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite). 

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent. 

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lalilalo
  • Lalilalo, ce sont des créations textiles : vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands. Des matières naturelles, du recyclage, des tissus écologiques. Des Créations et Récréations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité